Monsanto: pas à plaindre !!

Publié le par President association cravenco

KANSAS CITY (Reuters) - Monsanto annonce une hausse de son bénéfice trimestriel en raison essentiellement de ventes records de semences de maïs et d'herbicide mais l'action a perdu plus de 5%, les investisseurs ayant été déçus par l'absence de relèvement des prévisions annuelles.Pour l'ensemble de l'exercice qui s'achèvera fin septembre, Monsanto prévoit un bénéfice courant compris dans une fourchette entre 3,15 et 3,25 dollars par action, confirmant l'annonce de la semaine dernière. Mais le consensus à Wall Street avait lui-même augmenté après cette annonce pour atteindre 3,30 dollars par action.
"L'élément clé est pour moi l'objectif révisé de bénéfice brut; ils l'ont modestement relevé mais cela m'a l'air encore trop prudent", estime Mark Gulley, analyste chez Soleil Securities.
Le groupe américain d'agrochimie, leader dans le développement de semences génétiquement modifiés notamment de maïs, de graines de soja et de coton a réalisé sur le trimestre décembre-février, le deuxième de l'exercice, un résultat net de 1,1 milliard de dollars ou 2,02 dollars par action, contre 543 millions de dollars ou 98 cents par action un an plus tôt.
Sur une base courante, le groupe a gagné 1,79 dollar par action au deuxième trimestre. Les analystes en moyenne attendaient 1,75 dollar, selon Reuters Estimates.
L'action Monsanto qui a pris plus de 10% ces six derniers mois, cédait 1,28% à 111,49 dollars en séance sur le New York Stock Exchange.
Les bénéfices trimestriels s'expliquent selon Monsanto par des ventes records de 3,8 milliards de dollars, en hausse de 45% au second trimestre.
L'entreprise chiffre à 47% la croissance du chiffre d'affaires des semences conventionnelles et des constructions génétiques issues des biotechnologies - l'appellation qu'elle utilise pour les OGM - de maïs et à 22% celles des graines de soja.

Carey Gillam, version française Mathilde Cru

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article