abricots dans notre amap

Publié le par anne-laure

On me demande souvent de rechercher un producteurs de fruits du verger pour notre amap.

Ce n'est pas facile, nous sommes un petit groupe, donc un potentiel de vente limité et les arboriculteurs ne sont pas toujours près de chez nous, et s'ils vont dans les amaps c'est dans des groupes où les adhérents sont plus nombreux, c'est un peu normal, il faut aussi amortir les frais de transport.

Samedi à la fête du foin j'ai rencontré Michèle Collado, elle et son époux ont des abricotiers sur Entressen. Ils n'ont par ailleurs aucun point de vente fixe à ce jour.

Ils ne sont pas en Bio mais comme pour François Lemmi ce sont des producteurs locaux qui se lancent, notre structure amap peut les aider à se faire connaître.

Ils sont d'accord pour venir cet été tant que la production d'abricot durera, à nos distributions.

Les modalités ne sont pas encore vraiment définies.

ILs seront présents jeudi 10 Juin à notre distribution et nous pourrons leur acheter des abricots, et ou  en commander pour la semaine ou la quinzaine d'après.

Michèle n'a pas pu me dire exactement le prix du kg car ils ont plusieurs variétés et le prix suit les fluctuations du marché, pour info j'en ai acheté samedi à la fête du foin et j'ai payé 1,50 euros la barquette.

 

 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article