ah ?? oh !!! euh !! du céleri....

Publié le par anne-laure

Bien oui j'ai entendu vos exclamations diverses devant ces beaux bouquets de céleris et j'ai vu vos mines déconfites ....
alors je vais vous dire comment j'ai préparé le mien ça vous donnera peut-être des idées pour vous réconcilier avec ce légume pourtant plein de vitamines et minéraux ( cuivre,fer ,iode, manganèse, calcium, phosp^hore vitamines A B et C ) ça vaut le coup de faire un effort !!
Je commence par trier en ayant soin de couper deux au trois rondelle du fond du coeur elles sont tendres se mangent crues mélangées à la salade verte ou de tomates etc ...ainsi que le coeur coupé en petits morceaux.
Je lève la partie haute avec les feuilles habituellement elles me servent à faire la soupe là ce n'est pas la saison alors j'ai congelé cette partie pour la saison d'hiver.
Il me reste les côtes ou tiges il faut prendre soin de lever les fils et je les coupe en petits morceaux que je fais cuire dans l'eau bouillante (on peut à la vapeur aussi).
Je prépare dans une sauteuse une fondue de tomates et oignon avec un peu d'ail sel poivre.
J'y rajoute le céleri cuit à l'eau et je laisse mijoter quelques minutes avant de servir.
on peut aussi mettre à gratiner cette préparation avec un peu de gruyère.
Voilà c'est simple à faire, je viens aussi de trouver deux autres recettes que je vais mettre sur le blog, et comme ça tout le monde pourra dire Hum ! du céleri !!!

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article