Wi-Fi, attention danger !

Publié le par Christian

Depuis la prolifération des appareils mettant en scène des ondes électro-magnétiques de plus en plus puissantes, en particulier liaison Wi-fi et téléphones portables, de nouvelles pathologies apparaissent, présentant toutes un ensemble de symptômes assez vaste regroupant maux de tête, nervosité excessive, insomnies, troubles de mémoire ou de l'humeur. Ces pathologies commencent à être suffisamment fréquentes pour que non seulement des médecins, généralistes ou spécialistes, s'en inquiètent, mais aussi certains organismes officiels.
Un article paru dans la revue "La maison écologique" (N° 44 d'avril-mai 2008) m'a appris récemment que, même en liaison "éthernet", c'est-à-dire filaire, entre votre ordinateur et votre "box", celle-ci est configurée d'origine pour émettre des ondes en liaison Wi-Fi, du moins pour les abonnés d'Orange avec leur Livebox. Donc, pour supprimer cette émission d'ondes intempestives et inutiles si vous avez opté pour une liaison filaire, il faut :
- se rendre à l'adresse http://192.168.1.1/
- cliquer sur le lien "accés aux pages de configuration" apparaissant dans la page d'accueil du site
- remplir les renseignements demandés pour authentification avec "admin" en utilisateur et mot de passe et cliquer sur OK
- Sur le menu qui apparait, à gauche de l'écran, cliquez sur "sécurité" puis ensuite sur "802.11g"
- décocher la case "activer le réseau sans fil "
- cliquez sur "soumettre "

Et voilou....

Je pense que pour les autres opérateurs, il en va de même, mais avec certainement une autre manoeuvre.

Publié dans La feuille de bambou

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article