Quelques nouvelles de la ferme.

Publié le par Maie-Claude MERCADAL

Bonjour à tous

Quelques nouvelles de la ferme.
On est dans une période transitoire où les légumes d’hiver viennent juste d’être plantés et ne sont donc pas encore là, comme les blettes, les fenouils, les épinards, les radis, les navets, les céleris branche et raves ........
D’autres arrivent comme les patates douces, les pommes de terre, les courges, bientôt les poireaux.
Des légumes d’été persistent. Il y a encore des tomates, des aubergines et des poivrons. Quelques courgettes poussent encore, mais c’est la fin, ainsi que pour les concombres.
On aura encore des haricots verts, une nouvelle récolte arrive.
On replante demain une partie de la fraiseraie de façon à avoir une belle récolte l’année prochaine.
Les salades ont manqué cet été, mais le climat a été tel qu’elles n’ont pas poussé. Elles vont bientôt arriver, on en a planté plusieurs milliers.
Les poireaux pour l’année prochaine sont déjà commandés...eh oui.

Tout cela pour vous dire qu’après cet été très pénible, tous vos maraîchers font du mieux qu’ils peuvent pour vous fournir de beaux paniers. Certes, ces prochains jours vont être plus difficiles, du fait que les cultures d’été ont souffert de la chaleur, et ont donc été moins généreuses, mais avec un peu de patience, ils reverront des quantités plus conformes à l’habitude.

Merci pour votre engagement et votre solidarité, j’espère que vous comprenez les difficultés que nous rencontrons dans ce métier certes très beau mais au combien difficile.

Votre paysanne, Marie-Claude 

Publié dans Le mot du jour

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article